Pension et visite à domicile en région rouennaise

Réservation

Date début
Date fin

Conditions générales de vente - Pension féline

Les présentes conditions générales visent à définir les relations contractuelles entre la colonie des chats et le propriétaire du pensionnaire.

1 Le pensionnaire doit avoir reçu un traitement antiparasitaire de moins de 15 jours et être vermifugé depuis moins de 3 mois. A défaut, à son arrivée à la colonie des chats il lui sera administré un vermifuge sous forme de comprimé et une pipette aux frais du propriétaire.

2 Le pensionnaire devra être identifié (tatouage ou puce électronique).

3 Le pensionnaire devra être vacciné depuis plus de 15 jours et moins d'un an contre "Typhus, Coryza, Leucose".

4 Le carnet de santé du pensionnaire devra être transmis à son arrivée dans la colonie et sera conservé pendant la durée du séjour.

5 En cas de traitement médical, le propriétaire du pensionnaire doit fournir les médicaments et l'ordonnance du vétérinaire en quantité supérieure à la durée du séjour (cela en cas de prolongation imprévue).

6 Colocat se réserve le droit de refuser la garde d'un chat trop agressif, sous traitement médical lourd ou porteur connu de maladies telles que la péritonite infectieuse féline, la leucose, le coryza, etc...

7 Si votre chat doit suivre un régime alimentaire spécifique, vous êtes prié d'apporter son alimentation en quantité suffisante pour toute la durée du séjour (sans réduction de tarif).

8 Tout pensionnaire mâle de plus de 7 mois devra être castré.

9 Pour des raisons de sécurité, le propriétaire du pensionnaire s'engage à nous remplir avec exactitude la fiche de renseignements.

10 Colocat décline toute responsabilité en cas d'accident, maladie ou décès, mais s'engage à prévenir le propriétaire ou son correspondant au plus vite.

11 Colocat ne peut être tenue responsable de la santé du chat, cependant dans le cas où votre chat aurait des problèmes graves de santé au cours de son séjour, vous donnez votre accord pour que votre animal soit examiné par le vétérinaire partenaire de la colonie. Tous les frais de consultations, soins et déplacements seront à la charge du propriétaire sur présentation des justificatifs.

12 Sachez que certaines maladies peuvent être présentes pendant des mois, voire des années dans l'organisme de votre chat sans se manifester et qu'un événement stressant (tel que la mise en pension) peut déclencher l'apparition des symptômes. C'est le cas, entre autres, de la péritonite infectieuse féline (PIF), du FIV (sida du chat), de la teigne, de certaines formes chroniques de coryza, d'insuffisance rénale et d'hépatite. La Colonie des chats ne pourra pas être tenue pour responsable de l'apparition de ces maladies.

13 Le propriétaire du pensionnaire s'engage à respecter les dates de séjour annoncées. Si le séjour devait être prolongée, la pension doit en être avertie au moins 48h à l'avance. Tout animal non repris 7 jours après la date de fin de séjour prévue au contrat, le propriétaire n'ayant pas donné de nouvelles et n'ayant pu être contacté, est considéré comme abandonné. La colonie des chats peut en disposer librement (placement en refuge...) sans aucun recours possible. Cependant le solde du séjour restera dû.

14 Les réservations sont vivement recommandées, surtout en période de vacances scolaires. Des arrhes de 50% (encaissés immédiatement, non remboursable sauf en cas de décès du chat sur attestation vétérinaire) vous seront demandés pour assurer votre réservation et le solde en début de séjour. En cas de départ anticipé, le montant du séjour initialement prévu est dû.

15 La facturation se fera au nombre de jours réels du séjour, comptabilisés du jour de l'arrivée au jour du départ.